Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATOU-EVASION
Newsletter
Archives
15 janvier 2006

MATINEE AUX FOURNEAUX

Avec - 6°C ce matin en Lorraine, il faisait bon à rester derrière ses fourneaux. Avec Yves qui a mis la main à la pâte nous avons fait 2 kg de pâte à sablés. Trois saveurs sont ressorties de ce travail, noisettes, noix de coco, et toujours les incontournables miel-gingembre.

sables1

fleur1281

ROUND ROBIN

Elle avance, lentement mais sûrement, car comme je vous le disais je suis en train de faire du classement et des boîtes archives. En même temps je profite de mettre à vendre sur Ebay tout ce dont je ne me sert pas et qui prend de la place dans les armoires.

round_robin1

fleur1282

TRAVAUX DE LA SALLE A MANGER

Bon depuis le temps que je vous en parle je vous mets quelques photos des avancées. Je vous ferai un petit reportage avant-aprés quand tout sera complètement terminé, vous vous rendrez mieux compte de la différence.

sam6 sam10Aprés avoir découpé l'encadrement

sam3 ici vous voyez l'ouverture entre les deux poutres (côté tapisserie orange). Avant c'était muré et cela nous faisait un long couloir qui est maintenant ouvert sur la descente d'escalier au sous-sol.

sam2 ça c'est la fenêtre que l'on a créé (vous la voyez aussi sur la photo précédente côté descente escalier), ici elle est vue du côté salon, bien sûr il y a encore toutes les finitions à faire. C'est mon père qui a réalisé la ferronerie et il nous fait la rampe d'escalier identique mais mélangée à du bois.

On a aussi enlevé un petit mur du côté salle à manger, donc maintenant tout est ouvert, plus aéré et plus spacieux. nous n'avons plus du tout le couloir qui séparait les pièces avant et arrière de la maison. L'étage du haut est complètement ouvert sur celui du bas et cela donne un effet mézzanine.

Promis d'autres photos quand tout sera complètement terminé, car Yves a encore beaucoup d'idées en tête, mais il faut du temps.

Voilà sur ce je vous souhaite un bon dimanche aprés-midi.

Publicité
Commentaires
C
salut à tous les trois,<br /> <br /> je viens de découvrir vos travaux : bravo ! c'est vraiment beau.<br /> <br /> Chez nous, ça prend forme tout doucement mais surement : bonjour le nettoyage !<br /> <br /> Bisous à demain.<br /> Cat
Répondre
G
Miam! Miam! tes petits sablés aux trois saveurs!<br /> J'aime beaucoup cette toile aux coeurs d'IV!
Répondre
N
Miaaammm, tes petits sablés sont trop tentants !!!<br /> Et côté travaux, bravo à Monsieur !<br /> j'ai moi aussi un mari bricoleur... et quand il travaille les murs.... oh la la, je ne te dis pas la poussière blanche partout... ;-)
Répondre
C
Le froid ne vous engourdit pas, bien au contraire !<br /> Les gateaux sont très appétissant, la broderie superbe, comme d'habitude ! Quant à la fenètre .... Waouw !!!!! Yves va biento^t pouvoir créer son propre blog.<br /> Bisous.
Répondre
S
Et bien miam miam des petits sablés dans de jolies boites ça donne envie !<br /> Et pas bête de vendre sur E bay !
Répondre
PATOU-EVASION
Publicité
PATOU-EVASION
Publicité