14 juillet 2005

LE CLOWN GOURMAND

Entre modelage et apprentissage pour Solènes, j'ai réussi à finir ce clown que j'ai réalisé il y a un moment déjà. Le voici donc en habit de fête. Puis une nouvelle oie dans notre basse-cour, cette dernière et moins bruyante que les animaux que nous avons dans le jardin !
Posté par PATOULOISIRS à 11:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juillet 2005

NOUVEAUTE

J'ai ajouté trois albums photos concernant mes réalisations au point de croix et autres broderies. Un album spécifique à mes tableaux, le deuxième consacré à Noël et le troisième aux accessoires de décoration pour l'intérieur.
Posté par PATOULOISIRS à 21:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2005

COUTURE TERMINEE

Je m'y suis mise hier soir afin de me débarasser au plus vite de ce qui me fait horreur. Voici donc le résultat vous me direz vous qui êtes plus douées que moi en couture ce que vous pensez du résultat final.
Posté par PATOULOISIRS à 10:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2005

MES AVANCEES DU WEEK-END

Le coeur d'Isabelle Vautier est fini, il me reste à le coudre en coeur, ce qui est pour moi une véritable corvée, car j'ai horreur de la couture. Coudre tout droit cela va mais des qu'il y a des arrondis, ce n'est plus pareil. Je préfère donc vous le montrer maintenant, car il ne sera peut être plus aussi joli aprés être passé sous l'aiguille de ma machine à coudre.!!!! Et pour agrandir notre collection de personnages en farine et sel, Solènes et moi avons créé de nouvelles petites souris. Il y a eut aussi quelques... [Lire la suite]
Posté par PATOULOISIRS à 14:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juillet 2005

QUELQUES PROJETS EN COURS

J'ai commencé le coeur d'Isabelle Vautier avec le signe du Lion pour Solènes. C'est un vrai plaisir à broder comparé à mon abécédaire, le travail avance vite et aucun changement de couleurs ou presque. C'est vraiment agréable. D'ailleurs c'est la première fois que je brode un ouvrage avec aussi peu de coloris. Quelques nouveautés en pâte à sel sortent du four. Avec la pluie et la grisaille de Lorraine, c'est impeccable pour cuire les modèles. La semaine dernière avec la canicule, le four aurait été vraiment insupportable. ... [Lire la suite]
Posté par PATOULOISIRS à 14:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 juillet 2005

FETE MEDIEVALE DE RODEMACK

Je vous laisse juste un petit message pour vous dire que les photos que je vous avais promises sur Rodemack sont sur le blog de Solènes http://solenes.canalblog.com/ Bonne soirée et à bientôt.
Posté par PATOULOISIRS à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2005

OUF !!!!

C'est un grand soulagement de pouvoir vous montrer aujourd'hui l'abécédaire des phares achevé. Au mois d'août cela fera un an que je l'ai acheté et commencé. Bien sûr j'ai brodé d'autres choses entre temps, mais tout de même je trouve que j'ai mis trop de temps pour le faire. Maintenant que je le vois, je me dis que j'ai bien fait de m'obliger à le finir, car cela en valait la peine. Par contre, je pense que je ne recommencerai plus un ouvrage avec autant de petits points sur une toile aussi petite. Bon je vous laisse le contempler et... [Lire la suite]
Posté par PATOULOISIRS à 11:33 - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 juillet 2005

NOUVEAU DEPART

Je viens de faire un couple en pâte à sel, qui est parti dans le midi de la France. Décidément les oies aiment bien voyager, elles quittent toutes le domicile. Tant mieux me direz-vous, c'est que le travail réalisé plaît. Hier nous sommes allés à la fête médiévale de Rodemack, qui rassemblent un nombre incroyable de personnes et de pays, je vous montrerai les photos demain sur mon blog.
Posté par PATOULOISIRS à 09:37 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juillet 2005

OIE LILI

La voila décidée à me quitter, elle s'en va vivre dans un petit village prés de la frontière du Luxembourg et se sentira certainement mieux qu'en ville. Ma couronne de citrons est terminée et elle me plaît bien aussi.
Posté par PATOULOISIRS à 09:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 juin 2005

ACHAT DE CE MATIN

Je suis allée faire un tour au marché ce matin, et comme chaque fois que j'y vais je n'ai pu m'empêcher de faire un arrêt devant le stand de mercerie. Et vous vous en doutez je n'ai pu résister à la tentation d'acheter quelque chose. Aujourd'hui j'ai trouvé un kit d'Isabelle Vautier avec le signe du zodiaque "Lion" pour Solènes. Je ne sais pas encore si je vais le faire en coeur suspendu à la poignée de sa porte de chambre ou dans un petit cadre. Je vous demande donc votre avis, coeur suspendu ou cadre ? Je l'ai eu... [Lire la suite]
Posté par PATOULOISIRS à 17:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]